Bonjour, cet article comporte 2 tutos
1-Comment et dans quels tubes mettre une recharge Zao
2-Comment insérer un raisin dans un tube
ou comment transférer une recharge Zao dans un tube incompatible.
La plupart des supports de tube seront compatibles avec les recharges bien que de marques différentes. Il suffit que la recharge soit bien immobilisée dedans.
Ça tourne, ça pousse. Les tubes L’oréal ne sont pas rechargeables ( donc les body shop non plus, car le groupe appartient à l’oréal). Vous pouvez par contre utiliser d’anciens tubes des marques Sleek, Maybeline, Nyx, Famous. Ici ce sont des Yves Rocher (modèle qui date).
1-Un ancien tube pour ma recharge Zao:
Tirez sur l’ancien cylindre métallique pour l’extraire.
Nettoyez seulement le capuchon et le socle, nous jetons le cylindre sale.
Remplacez l’ancien cylindre poussoir par la recharge et clipsez-la dans le support. Si le support n’accepte pas la recharge collez la base de la recharge dedans de manière à ce qu’elle soit maintenue en bas et puisse toujours tourner en haut .
2-Recharger un rouge à lèvres non démontable (méthode-jusqu’au-boutiste):
Dans le cas où vos tubes ne sont pas compatibles avec les recharges. Et que vous n’ayez pas le choix ou vous teniez à réutiliser un tube en particulier parce qu’il est joli. (Fonctionne aussi si vous avez fabriqué vous même votre raisin de rouge à lèvres.)
On ne peut pas toujours démonter entièrement le mécanisme en spirale du tube. Il est quand même possible de le nettoyer mais c’est plus délicat. Lorsque l’intérieur n’a plus l’odeur de l’ancien raisin,votre tube est suffisamment nettoyé pour ne pas contaminer la recharge.
(Si vous voulez apprendre à fabriquer des rouges à lèvres maison consultez ce tuboriel de moulage et pour les recettes le blog MaCosmétoDéco & Co)
N’oubliez pas que les rouges et baumes à lèvres se conservent environ 1 an, ceci dépend de la fréquence d’utilisation et du lieu où ils sont conservés. Vous pouvez pulvériser de l’alcool sur les raisins pour aider à leur conservation. Cessez l’utilisation des rouges à lèvres lorsqu’ils donnent des signes de détérioration (odeur désagréable, produit qui « sue »).